Lorsque l’on souscrit son prêt, on peut avoir tendance à oublier que les conditions commerciales initiales ne sont pas figées. En effet, la vie réserve parfois des surprises et on ne peut pas tout prévoir. On continue à honorer ses échéances de prêt, sans avoir la curiosité de se poser la question suivante : racheter mon crédit immobilier, pourquoi pas ?
Vos revenus évoluent, votre famille évolue, vos projets évoluent… pourquoi pas vos crédits ?
Aujourd’hui, la plupart des prêts bénéficient des options de modulation qui peuvent vous permettre d’augmenter ou de baisser vos mensualités. La conséquence est immédiate sur la durée, se traduisant par un raccourcissement ou un allongement de la durée restante de votre prêt. Si cette solution ne vous convainc pas ou si le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à réaliser une étude sur un éventuel rachat de prêt !
Une étude rapide de votre situation personnelle et de votre prêt actuel permettra de répondre à cette interrogation : est-ce qu’un rachat est intéressant pour moi ?
Les objectifs d’un rachat de prêt peuvent être multiples :
- faire baisser la mensualité tout en conservant la même durée
- réduire la durée tout en conservant la même mensualité
- profiter des bonnes conditions commerciales pour dégager une enveloppe supplémentaire pour d’éventuels travaux
- suite à un mariage, racheter le prêt à 2 le prêt que l’on avait souscrit tout seul à l’origine
- etc…
Comme vous le voyez, rien n’est figé !
Aussi, réunissez les éléments de votre prêt actuel (offre de prêt initiale, assurance de prêt & tableau d’amortissement définitif de votre prêt) et n’hésitez pas à nous consulter afin que nous réalisions ensemble une étude de votre projet.