Une vente à réméré est, selon le code civil français, une vente avec faculté, mais non obligation, de rachat par le vendeur. Cette faculté est valable pour une durée de six mois à cinq ans.
Il s’agit d’une solution radicale, indépendante de votre situation financière personnelle, qui permet de retrouver des liquidités afin de faire face à ses besoins de trésorerie.
Concrètement, la vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec une faculté de rachat à un prix déterminé à l’avance.
Ainsi, lors de la mise en place et selon votre situation, les fonds issus de la vente vont permettre de solder des prêts en cours, solder des dettes fiscales, solder des droits de succession, trouver des liquidités pour réinjecter des fonds dans une société, éviter une saisie immobilière en remboursant l’hypothèque souscrite sur le bien, etc….
Une fois votre situation financière personnelle remise à plat, vous pourrez dès lors activer l’option de rachat à prix convenu afin de retrouver la propriété du bien.
C’est une solution très peu connue en France. Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet.