Acquérir sa résidence principale est un moment important pour soi et pour sa famille.
La résidence principale sera votre lieu de vie au pendant, nous l’espérons, de nombreuses années. C’est également la première pierre de votre patrimoine. Au-delà du choix du bien que vous allez occuper (appartement, maison individuelle, maison de ville, etc…), le mode de financement de cette acquisition va impacter durablement votre quotidien.
La mensualité de votre futur prêt va déterminer votre futur niveau de vie. Aussi est-il primordial de bien veiller à ce que le financement mis en œuvre soit en adéquation avec vos moyens.
Le financement de la résidence principale peut être optimisé grâce à de nombreux dispositifs existants : le prêt Accession Sociale, le prêt conventionné, le prêt employeur, le prêt à taux zéro, etc… Dans certains cas, vous pourrez même bénéficier de prêts locaux voire de subventions délivrées par les communes, communautés de communes, départements, régions.
En tant que courtier, nous connaissons l’ensemble des solutions disponibles, région par région. Néanmoins, localement, nous vous invitons également à consulter votre ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement) qui pourra vous recevoir sur rendez-vous. Obtenez les coordonnées de votre agence locale sur le site de l’ANIL, l’agence nationale.
Nous pouvons également intervenir plus tôt dans votre démarche. En effet, n’hésitez pas à nous consulter afin de déterminer votre capacité d’endettement et votre enveloppe d’emprunt. Avec ces précieuses informations, vous pourrez ainsi orienter vos recherches en fonction d’un budget maitrisé qui vous permettra, nous l’espérons, d’avoir le coup de cœur pour un bien à votre portée !
Une fois que vous avez trouvé votre coup de cœur, nous entrons dans une phase active ! Signature du compromis chez le notaire, dépôt du dossier de demande de financement auprès de différents établissements financiers, obtention de plusieurs accords, comparaison, choix définitif du financement, édition de l’offre de prêt & réalisation des dernières formalités (assurances de prêt, etc…) pour enfin aboutir au moment tant attendu : la signature de l’acte d’acquisition.
Nous vous accompagnons dans toutes ces démarches, bien au-delà de la simple négociation des meilleures conditions commerciales sur votre prêt.