Alors, heureux(se) ?

ir

Il est tout beau, il est tout chaud, et il vient d’arriver sur votre espace personnel en ligne ou dans votre boite aux lettres  !

Nous parlons bien sûr de votre Avis d’Impôt 2014 sur les revenus de 2013 (de son petit nom IRPP, pour Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques).

Si, comme beaucoup de Français, vous en avez assez de le voir augmenter sans cesse, n’hésitez pas à nous consulter afin de réfléchir ensemble sur les solutions adaptées dans le but d’en réduire la facture.

L’impôt a une longue tradition en France, surtout une longue tradition de méfiance.

Depuis cinq siècles, l’imposition des revenus, en France, connaît des phases de simplification et de complication avec une constante, la méfiance des contribuables face à la fiscalité directe. De la taille personnelle instituée en 1439 à l’actuel de l’impôt sur le revenu, les Français apparaissent toujours aussi rétifs aux déclarations et à leur caractère inquisitorial, ils souhaitent des systèmes simples mais réclament des dispositifs taillés sur mesure.

Pour découvrir la glorieuse histoire de notre Impôt sur le Revenu « made in France », nous vous invitons à découvrir cet article de l’économiste Philippe Crevel en cliquant ici.

Cependant, en dépit de cette relation tourmentée avec la fiscalité et de notre statut de pays le plus fiscalisé au monde, sachez qu’il existe près de…. 500 niches fiscales qui vous permettent de payer moins, voire pas d’impôt du tout !

Il y a de nombreux exemples sur les sites d’information économique, mais toutes ces niches ne sont pas adaptées à votre situation. Tellement de critères rentrent en compte qu’il serait mentir que d’affirmer que nous pouvons tout expliquer en un seul article sur ce site !

Voilà pourquoi nous vous invitons à nous consulter pour réfléchir à une vraie solution individualisée.

Bons prélèvements à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.