Défiscalisez en 2015 !

loi-finances-2015-brefAvis aux retardataires de la défiscalisation ! Pour défiscaliser sur vos revenus 2015 (à compter de votre avis d’impôt 2016, à déclarer en avril-mai 2016), il est encore possible de réaliser des investissements avant le 31 décembre.

Outre les solutions immobilières, lourdes à mettre en place et très engageantes en terme de durée (on peut parler de 6 ans à 15 ans de détention du bien afin de valider définitivement l’avantage fiscal !), il existe des solutions financières très rapides à mettre en œuvre.

Parmi les plus répandues :

  • souscrire ou réaliser des versements sur un PERP, Plan d’Epargne Retraite Populaire. Vous bénéficieriez d’une réduction d’impôt équivalente à 30% de vos versements. Exemple : je verse 5.000€ sur mon contrat, je bénéficie de 1.500€ de réduction d’impôt.
  • souscription au capital de PME, via des organismes spécialisés qui distribuent des fonds communs de placements (FCP), par exemple soit dans des sociétés innovantes (FCPI) ou dans des fonds de proximité (FIP) ou tout type d’investissement relevant de la loi TEPA (investissements directs dans des PME, par exemple possible dans le secteur viticole). Et là, votre versement ouvre droit à 18% de réduction d’impôt.

Évidemment, cela peut paraitre obscur et abscons pour le néophyte, aussi n’hésitez à nous solliciter pour trouver une solution adaptée à VOTRE situation.

L’heure tourne, ne tardez pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *